Julie Bouchard

Associée en charge du département social

Julie assiste les groupes français et internationaux dans l’ensemble de leurs problématiques de droit du travail, tant concernant les relations individuelles (contrat de travail, engagement de non-sollicitation et de non-concurrence, accord de confidentialité, plan de rémunération variable, détachement, licenciement, transaction, etc.) que collectives (représentants du personnel, négociations collectives, politiques internes, code de conduite, accord de participation ou d’intéressement, etc.).

Julie a 19 ans d’expérience dans le domaine des relations sociales, elle accompagne les sociétés dans leur gestion des ressources humaines de façon pragmatique. Elle intervient plus particulièrement sur les questions sociales liées aux opérations de restructuration et de fusion-acquisition et liées aux statuts collectifs, notamment de temps de travail. Julie conseille par ailleurs ses clients sur la mise en œuvre des procédures de licenciements individuels et collectifs, ainsi que sur les négociations relatives aux départs des salariés et des dirigeants (salariés et/ou mandataires sociaux). Elle défend également l’intérêt de ses clients dans leurs contentieux individuels et collectifs.

Avant de rejoindre Reboul & Associés, Julie a passé 9 ans chez K&L Gates et avait auparavant travaillé 5 ans dans d’autres cabinets orientés vers une clientèle internationale en tant qu’Avocate spécialisée en droit social et 5 ans en qualité de Responsable Juridique et Ressources Humaines.

Julie est titulaire d’un DESS Droit des Affaires, de l’Université de Poitiers, d’un Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (D.J.C.E) et d’un Certificat d’études spécialisées en Droit fiscal. Elle est inscrite au barreau de Paris depuis 2004.

Langues : anglais


Email