Le cabinet a été créé en janvier 2005. Il est issu de la réunion d’avocats exerçant dans des structures anglo-saxonnes de premier plan et souhaitant joindre leurs compétences et mettre à profit leur expertise au sein d’une structure leur permettant d’apporter à leurs clients flexibilité et réactivité.

Principe fondateur

Le principe fondateur du cabinet est de procurer à ses clients (fonds d’investissement, sociétés cotées et non cotées, établissements financiers, start-ups et dirigeants d’entreprises) un service reposant sur des exigences de rigueur et de réactivité conformes à la pratique des grandes structures tout en bénéficiant de la flexibilité qu’un cabinet indépendant est susceptible d’apporter.

Principales activités

Les principales activités du cabinet sont le M&A (fusions-acquisitions/LBO, le capital-risque/capital développement), les financements (financements bancaires/financements mezzanine), les contrats des entreprises, le droit social, le droit fiscal et plus généralement l’ensemble des problématiques juridiques rencontrées par les entreprises dans le cadre de leurs activités, financements et transmissions.

Opérations domestiques et internationales

Le cabinet intervient sur des opérations domestiques ou internationales et dispose d’un réseau de correspondants étrangers reconnus sur les principales places financières (New-York, Londres, Bruxelles, Milan, Francfort, Madrid, Luxembourg, Amsterdam).

Partenaires

Le cabinet travaille en outre en étroite collaboration avec des partenaires disposant de compétences spécifiques droit des nouvelles technologies, droit de la concurrence, droit de la santé et pharmaceutique, droit de l’énergie et droit immobilier.